Aller au contenu principal
Fermer

AlphaValue reste à 'réduire' sur EssilorLuxottica
information fournie par Zonebourse 10/10/2025 à 12:14

AlphaValue confirme son conseil sur le titre EssilorLuxottica à 'Réduire', avec un objectif de cours inchangé à six mois, à 297 euros.

L'analyste estime que la dilution de marge liée aux Meta Ray-Ban est 'probablement plus faible que ce que pensent les investisseurs', les coûts réels apparaissant inférieurs aux hypothèses usuelles; les modèles 'display' resteraient toutefois plus dilutifs et produits en faibles volumes.

Le bureau d'études évoque une 'guidance downgrade' implicite sur la capacité de production de smart glasses : la cible de 10 millions d'unités d'ici 2026 engloberait désormais l'ensemble des modèles, et non plus les seules Meta Ray-Ban.

Selon la note, 'l'adoption des smart glasses par les opticiens sera clé' pour le succès futur du groupe, mais 'ne sera pas simple', ce qui pourrait peser sur la puissance de distribution si les opticiens se détournaient de l'écosystème EL.

Valeurs associées

273,400 EUR Euronext Paris -1,65%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/10/2025 à 12:14:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 11 octobre 2025 à l'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 12.10.2025 17:00 

    Fragilisé par les bisbilles chez LR et la tiédeur de ses alliés centristes, Sébastien Lecornu cherchait dimanche à composer dans l'urgence un gouvernement qui risque de ne durer que quelques jours mais aura pour objectif premier de déposer un projet de budget au ... Lire la suite

  • France: un millier d'opposants défilent contre le canal Seine-Nord Europe
    information fournie par AFP Video 12.10.2025 16:51 

    Plus d'un millier de personnes ont manifesté samedi à l'appel de collectifs écologistes près de Thourotte (Oise) pour appeler à "stopper le chantier" du canal Seine-Nord Europe, qui doit relier le bassin de la Seine aux grands ports du nord de l'Europe d'ici une ... Lire la suite

  • Dans le cadre du régime fiscal applicable aux actions gratuites, l’imposition s’effectue au moment de la cession des titres. On distingue deux types de gains. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 12.10.2025 13:00 

    Les entreprises peuvent attribuer des actions gratuites à leurs salariés. Ce mécanisme de rémunération complémentaire vise à récompenser et fidéliser les collaborateurs. L’opération est strictement encadrée par la loi et soumise à un régime fiscal spécifique. Sommaire: ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, M. Lecornu, rend visite aux fonctionnaires du commissariat de la police nationale de L'Hay-les-Roses
    information fournie par Reuters 12.10.2025 11:51 

    PARIS (Reuters) -Au surlendemain de la reconduction de Sébastien Lecornu à Matignon, l'incertitude continue de planer sur les perspectives de son gouvernement, dont la composition reste inconnue et qui peine à rallier des soutiens. Avec l'implosion du "socle commun", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...